Um coração inteligente


O julgamento de Salomão, RAPHAEL, 1518, fresco, Loggia de Raphael, Vaticano


Salomão pede sabedoria
Durante uma visão nocturna o jovem Salomão recebe uma mensagem de Deus: o que precisas para reinar? O jovem rei responde que deseja a sabedoria do coração.

Deus concorda e dá-lhe ainda mais sabedoria.
Porém, o rei devia manter-se sempre fiel a Deus.


I Rois chapitre 3
5 Etant à Gabaon, Salomon vit, dans un songe nocturne, apparaître le Seigneur, qui lui dit: 
"Demande; que dois-je te donner?"
 6 Salomon répondit : "Tu as témoigné à ton serviteur, à mon père David, une grande faveur,
parce qu'il a marché devant toi avec sincérité, justice et droiture de cœur ;  et tu lui as
continué cette faveur insigne en lui donnant un fils, son successeur sur le trône, comme il
l'est aujourd'hui.
 7 Maintenant donc, Eternel, mon Dieu, tu m'as fait régner, moi ton serviteur, à la place de
David, mon père, et je suis un tout jeune homme, inhabile à me conduire.

Comentários

Mensagens populares